• Coup de gueule TAG YouTube

    Bonjour à tous et à toutes !

    Aujourd'hui je reviens avec un article coup de gueule ! Donc j'ai créé deux nouvelles rubriques, coup de coeur et coup de gueules.

    Alors "today" je reviens avec un article coup de gueule sur le tag "ce que je pense des youtubeuses" et aussi sur certains commentaires que j'ai pu voir sur YouTube.

    Pour commencer, le tag "ce que je pense des youtubeuses" a été créé il y a environ un mois par les YouTubeuses Lucie et Louise de la chaîne "Lucie et Lou". Personnellement, j'ai découvert ce tag sur la chaîne de "Chloé Beauté" et donc après ça, j'ai regardé d'autres vidéos de ce tag. Aussi, je tiens à préciser que je ne vise pas particulièrement "Lucie et Lou" ou "Chloé Beauté" ou n'importe quelle YouTubeuse qui a fait ce tag, je vise plus un ensemble de personnes et un comportement. Pour comprendre un peu de quoi je parle, je vous conseille d'aller voir cette vidéo : Lucie et Lou ou Chloé Beauté ou Paulyzzze.

    Les questions :

    1 - La plus jolie
    2 - Celle dont le décor me fait rêver
    3 - Celle dont la façon de parler m'agace
    4 - Celle que tout le monde regarde sauf moi
    5 - Celle qui me donne le plus envie d'acheter
    6 - Celle que je rêverais de rencontrer
    7 - Celle dont les manières m'agace
    8 - Celle qui me paraît la plus sincère
    9 - La plus simple
    10 - Celle dont je voudrais voler tout le maquillage
    11 - Celle dont le style me plaît le plus
    12 - Celle qui m'a le plus déçue
    13 - Celle avec qui je pourrais être amie 
    14 - Celle dont la vie me fait rêver
    15 - Celle dont je ne comprends pas le succès 

    Premier point (si je peux dire ainsi), c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de questions "méchantes" (dont la façon de parler m'agace, dont je ne comprends pas le succès...) et pas assez de questions "gentilles" (la plus jolie, je rêverais de rencontrer...). Quand on a créé ce tag, je pense qu'on savait que c'était un tag qui allait créer beaucoup d'embrouilles. Notamment entre les YouTubeuses mais aussi entre les abonnés et également entre les YouTubeuses et les abonnés.

    Deuxième point, je ne supporte pas les YouTubeuses qui ont fait ce tag en disant toutes les trois secondes "je suis honnête, je suis sincère, je suis franche, je dis ce que je pense, on a pas tous les mêmes goûts..." !!!! Alors d'accord vous êtes franches, vous dites ce que vous pensez mais ce tag est vraiment un tag "emmerdes" et désolé pour le mot !!!! Même si vous essayez de dire ça d'une façon gentille, c'est un tag de fond "méchant" et  ça ne peut que blesser les personnes dont vous parlez.

    Troisième point, j'ai vu que certaines YouTubeuses (comme Horia, Caroline et Safia ou Emmy) revenaient souvent dans les questions comme " Celle dont les manières m'agace" ou "Celle dont la façon de parler m'agace"... Mais punaise !!! oui elle vous agace mais si elles vous agacent, faites pas une vidéo entière sur elle !!!!!!!!!

    Quatrième point, YouTube est avant tout un endroit de partage et de joie. Quand on regarde vos vidéos, c'est pour avoir des conseils, rigoler et se remonter le moral pas pour vous entendre "gueuler" sur toutes les YouTubeuses ! C'est pour ça que je trouve que ce tag n'a pas sa place sur YouTube ou sur les blogs.

    J'en ai fini avec le tag "Ce que je pense des YouTubeuses" mais mon article n'est cependant pas fini.

    En ce moment, il y a aussi beaucoup d'embrouilles avec les partenariats et dès qu'une YouTubeuse présente un produit, c'est forcément du partenariat ! Alors que vous vous mettez ça dans le crâne, les partenariats font partis de l'univers beauté et des YouTubeuses beauté ! Ce n'est pas parce que les YouTubeuses font un partenariat qu'elles vont vous mentir en disant que ce produit est très bien alors qu'elle l'a détesté. Les partenariats sont avant tout un moyen de nous faire découvrir la marque par une personne comme nous et pas par un "singe" de laboratoire.

    Voilà, j'ai fait cet article lorsque j'étais énervé donc vous n'avez peut être pas tout compris...

    Bisous !

    Jeanne

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:01

    Je tout à fait d'accord avec toi ! J'ai failli écrire un article dessus mais je me suis dis qu'il va encore y avoir embrouille alors je me suis auto dissuadé ^^

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:58
    Amélie

    Bonjour Jeanne!


    Je viens de lire ton article et comme tu le sais je partage entièrement ton point de vue... C'est un tag haineux, qui vise à parler sur les gens que l'on n'aime pas. Mais comme tu dis, pourquoi faire une vidéo sur quelqu'un que l'on aime pas ? C'est inutile...

    Continue bien ton blog, il est top ;)


     


    Gros bisous,


     


    Amélie de LepetitblogdAmelie

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:31

    Merci beaucoup, ton blog est aussi super ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :